CDI_public

PEDAGOGIE ACTIVE AU COLLEGE - BRAVO A ROSE ET A CAMILLE !

Par OURDIA KOWALSKI-SETTI, publié le mardi 13 octobre 2020 22:01 - Mis à jour le mercredi 14 octobre 2020 16:54
PEDAGOGIE ACTIVE - LES OCEANS.png
Elle sont relevé le défi de se présenter devant leurs camarades et de partager avec eux leurs connaissances à propos des océans.

Deux années plus tôt, Rose et Camille avaient été interpelées par une séance animée par un Assistant d'Education du Collège, Julien, dans le cadre du projet d'Education au Développement Durable.
Marchant donc sur les traces de Julien, Rose et Camille ont partagé leur passion pour le sujet.
Cela entrait dans le cadre de leur programme de géographie 5e. Madame ABASSI et Monsieur HUG parlent d'une "excellente présentation, et d'échanges riches dans la classe". Ils évoquent des "élèves maîtrisant bien leur sujet, impliquées, motivées, mettant du coeur à l'ouvrage et ayant fait naître dans les classes beaucoup de réactions de la part des élèves.